Un scientifique américain remet les pendules à l’heure au sujet de l’hydrofracturation

Le quotidien d’Albany Times Union rapporte dans un récent article que Taury Smith, un expert scientifique travaillant pour l’État, examine depuis trois ans les pratiques de la fracturation hydraulique dans le forage des puits de gaz de schiste et n’a trouvé aucun cas dans lequel le processus a conduit à la contamination des eaux souterraines.

« Ce sont des problèmes exagérés, chaque incident n’était pas le résultat de l’hydrofracturation. Il y a eu des incidents de contamination des eaux souterraines à proximité des sites de forage, mais ils n’étaient pas liés à la fracturation », a souligné   M. Smith, qui est un spécialiste entre autres des caractéristiques du sous-sol new-yorkais.

Alexander « Pete » Grannis, un ancien commissaire du New York Departement of Environmental Conservation abonde dans le même sens que M. Smith lorsqu’il affirme que les dangers allégués de la fracturation sont exagérés.

Taury Smith souligne que de permettre la fracturation apporterait un énorme coup de pouce à la création d’emplois à New York et à la hausse des revenus de l’impôt.

  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • PDF
Ce billet a été posté dans Actualités, Environnement. Marquer cette page.
Recevez nos publications par courriel: